L'histoire


Lorsque les retrouvailles deviennent une évidence et une source d’inspiration… C’est le récit de Véronique et Rassoul, les fondateurs de ce projet. En cours d’année 2018, ils ont décidé de s’unir pour créer une Maison d’Accueil à Foundiougne, dans la région de Fatick au Sénégal, située à 140 km au sud de Dakar, sur les rives du fleuve Sine Saloum. Cette paisible localité, axée principalement sur la pêche, la culture de fruits et d’arachides, ne disposait pas encore d’une organisation novatrice et solidaire pour prendre en charge intégralement les enfants défavorisés en termes d’éducation, d’hébergement, et de soins.

Grâce à leur engagement personnel au sein d’organisations humanitaires pendant de nombreuses années, à leur connaissance approfondie des besoins de la région, et à leurs expériences de vie, Véronique et Rassoul ont pu concevoir ce projet exceptionnel. Leur vision ne se limitait pas seulement à offrir aux jeunes enfants un refuge paisible et sécurisé, mais également à leur offrir un accès à une excellente éducation grâce à une école de qualité à proximité, dans le but de leur donner la possibilité de bâtir leur avenir personnel et professionnel, de nourrir l’espoir et de choisir leur propre destin.

Ce rêve est devenu une merveilleuse réalité en septembre 2019, avec la construction de la Maison d’Accueil, qui depuis lors, sert de modèle éducatif au sein de la communauté. 

C’est ainsi que l’Association Kids of the Joy (KOJ) a vu le jour, résultat de la volonté commune de créer un monde meilleur…